Bretagne Bois Construction
Le Val-Fleuri
35220 St Jean/Vilaine

Tél. :
02 99 00 93 93
Fax : 02 99 00 93 94


Vous souhaitez créer un nouvel espace :
depuis plus de 50 ans, nous réalisons des bâtiments industriels, magasins ou ateliers...

A l'écoute de vos besoins et des nouvelles demandes liées à la construction et au bâtiment, Bertrand Pigeon Constructions Bois se positionne dans les secteurs les plus diversifiés: construction de bâtiments industriels, de surfaces commerciales ou ateliers...

Nous proposons des solutions spécifiques à vos besoins dans la réalisation de charpente bois ou mixte (bois et métal), de couverture et de bardage.

Nous disposons de moyens humain et matériel importants, qui nous permettent d'assurer des chantiers de différentes envergures.

Les avantages des constructions bois dans le domaine du bâtiment industriel :


Une solution rapide :
Le bois est un matériau léger qui permet une préfabrication en atelier. Ce mode de construction peut donc s'affranchir de toutes les contraintes météorologiques. Sur le chantier, pas besoin d'eau, pas de délais de prise et de séchage, la construction est rapide.

Une solution sécurisante :
Comme tout autre matériau, le bois brûle, mais celui-ci se consume lentement et sa réaction face au feu est prévisible et planifiable. C'est parce que le bois conserve toutes ses propriétés mécaniques et portantes sans déformation à haute-température que l'on peut évacuer occupants et matériesl en toute sécurité. De plus, la combustion du bois ne dégage aucun gaz toxique. Un bâtiment bois ne présente pas plus de risque face aux incendies qu'une autre construction, il répond, en effet, aux mêmes exigences de résistance au feu.

Une solution durable :
Le bois résiste au temps - qui passe et qu'il fait. Certaines essences ont une durabilité naturelle et ne nécessitent aucun traitement, d'autres ont besoin d'un traitement autoclave ou thermique pour résister en extérieur. Mais le secret de la pérennité des bois commence par une disposition constructive adéquate du matériau.

Une solution résistante :
Une structure bois pèse un tiers de moins qu'une structure en acier et 18 fois moins qu'une structure en béton armé ! Cette légèreté permet de se libérer des contraintes liées à la construction dans des zones difficiles d'accès ou sur des terrains à faible portance. Elle permet notamment d'éviter les surcoûts liés à ces contraintes.